• Ma seconde orchidée.

    Ma seconde orchidée.

    J'ai acheter cette orchidée en grande surface aussi mais j'ai fait l'erreur de "craquer" pour elle sans vérifier l’état des racines.
    Les racines n’étaient pas vertes et pas très nombreuse, l'orchidée était mal ancrée dans le sol.

    La floraison dure depuis longtemps .
    Il y a deux tiges florales.

     

    Depuis une semaines des ramifications bien vertes apparaissent sur les racines. Elles sont petites pour l'instant mais permettons a cette orchidée de devenir plus vigoureuse.


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 22:40

    bonjour "Orchis"

     

    les seules fleurs que je possède dans mon appartement sont des orchidées.

    de la même espèce que celle que tu présentes ici

    A plus tard pour mon avis personnel sur leur culture...

    Dominique

     

    2
    Mardi 8 Juillet 2014 à 21:35

    Elle sont plutôt pratique en appartement car elle ne prennent pas beaucoup de place et sont magnifiques!!!

    N’hésite pas si tu as des conseils a donner sur leur culture :)


    3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 15:39

    Oh je n'aurais pas la prétention de donner des conseils mais cela fait de nombreuses années que je fais "survivre" des orchidées. Je leur fais prendre un bain aux 4/5 du pot toutes les 2 semaines environ puis je les laisse s'égoutter avant de les replacer sur leurs assiettes. Pas de cache pot.

    comme toi pas de soleil direct mais la lumière tamisée.

    Jamais d'engrais.

    Il faudrait que je les rempote tous les deux ans environ dans un pot en plastique transparent un peu plus grand avec un nouveau support pour les racines. MAIS JE SUIS UN PEU NÉGLIGEANT.

    quand j'étais à la campagne je les plaçais à l'ombre d'un arbre, jusqu'à ce qu'elles refassent une tige florale ou sortent des boutons. radical !!! Et les rentrais en tous cas lorsque les gelées commençaient à menacer, vers octobre.

     

    dominique

     

     

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:38

    J'ai un peu peur de les mettre dehors... cher moi les escargots et limaces pullulent et aparament ils adorent les orchidées.


    5
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 16:39

    trouvé par hasard ce lien chez Twitter http://t.co/8ZIy4LgHmP

    pour se protéger des limaces et escargots installer les orchidées au minimum sur une petite table ou équivalent.

     

    dominique

    6
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 13:46

    Merci pour le lien :)

    D'accord merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :